Découvrez toutes les informations concernant Poste La Poste qui se situe au 16 Pl. Charles Surugue, 89000 Auxerre (89). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:00–18:00
- Mardi 09:00–18:00
- Mercredi 09:00–18:00
- Jeudi 09:00–18:00
- Vendredi 09:00–18:00
- Samedi 09:00–12:00
- DimancheFermé
Aide d\'urgence
- Accepte les dons
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Accessibilité
- Boucle magnétique
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Je suis allé à La Poste pour envoyer un document très important et j’ai eu la chance d’être accompagné du début à la fin par Carol. Elle a su m’expliquer chaque étape, me rassurer et veiller à ce que mon envoi se passe parfaitement. Sa gentillesse, sa bienveillance et son professionnalisme méritent vraiment d’être soulignés. C’est un vrai plaisir et une vraie chance d’avoir des personnes comme elle dans le monde du travail, cela redonne confiance. Merci beaucoup Carol !"
Posté le 13/09/2025 à 10:49"Ayant voulus retirer un colis simplement et rapidement par soucis de temps, je décide de le déposer en point relais (La Poste). Après plus de 10 minutes d’attente alors qu’il n’y avait personne, je me retrouve face à une personne peu préoccupée par sa conscience professionnelle, qui me demande difficilement mes informations. Puis revient en me disant qu’elle ne peut me donner mon colis car je n’ai pas de pièce d’identité (on ne me l’a jamais demandé), la «responsable » qui n’en a sûrement que le titre, barbe la même chose sans compromis, vantant les mérites de leurs systèmes. Mais si ma carte n’est plus valide, volée ou perdue, je ne peux donc pas récupérer mon colis… De plus si l’on me vole ma carte, peu importe peut retirer un colis. Les lockers sont réellement l’avenir de ces métiers tant que des salariés détachés des relations humaines agiteront comme des adolescents en crise de puberté. Merci au monsieur qui m’as gentiment redonné le colis lorsque j’ai dû quitter mon travail pour récupérer mon colis suite au relationnel désastreux de ses collègues. À fuir"
Posté le 05/09/2025 à 15:19"Bonjour , J'attendais une livraison entre le 15 et le 19 juillet , pas de livraison .. je contact le site de mon achat , qui me dise que le colis n'a pas put être livré suite à mon absence ... Je suis resté chez moi toute la semaine sachant que mon colis ne rentrerai pas dans ma boîte ... Pas de livraison pas d'avis de passage non plus .. Tous les été c'est pareils , les courriers sont mal distribuer , l'été dernier j'ai vue la factrice mettre un avis de passage alors que j'étais chez moi , les courriers de ma voisine mis dans la boîte aux lettres du voisins ... Sa en devient pénible"
Posté le 19/07/2025 à 04:07"Je tiens à remercier chaleureusement Béatrice pour son professionnalisme et sa gentillesse. Mon colis, très important, avait été perdu, et elle a pris le temps de m’accompagner personnellement pour le retrouver. Grâce à son implication et son efficacité, le colis a été retrouvé. Un grand merci à elle pour son aide précieuse !"
Posté le 17/07/2025 à 13:32"Colie envoyer à l'expéditeur au lieu du receveur, une dame du personnel très désagréable non souriante, j'ai jamais vu une incapacité d'une entreprise national, aucune compétence. Si je pouvais mettre 0 étoile je l'aurais mit"
Posté le 09/07/2025 à 13:32"Un service client rapide et efficace Colis retrouvé en 2 temps et 3 mouvements Merci beaucoup Carole"
Posté le 21/05/2025 à 09:25"Super accueil une dame du nom de Carole ma aider avec mes colis vinted super expérience un confort pour faire mes colis tranquille je recommande"
Posté le 30/04/2025 à 10:03"Très bon accueil. Efficacité et rapidité.merci pour votre accompagnement"
Posté le 29/04/2025 à 10:07"Superbe prise en charge par le médiateur M et Cathy. Je recommande. Vraiment ils ont été à l’écoute et pleins de bienveillance. Rien à dire. Au top"
Posté le 22/04/2025 à 15:02"Très bon accueil, j'ai été très bien renseigné et servit par une agréable et gentille personne que je remercie. Karine G est très professionnelle, je reviendrai à la poste, je vous la recommande."
Posté le 11/04/2025 à 19:22"Personne disponible et de bon conseil .pour la conseillère numérique"
Posté le 07/04/2025 à 08:52"Merci à Cathy pour son accompagnement et son professionnalisme pour m’avoir aidé à envoyer ma première lettre recommandée"
Posté le 28/03/2025 à 15:28"Conseils impeccables. Merci Cathy. Très bonne écoute et accueil. Je reviendrais"
Posté le 24/03/2025 à 11:12"L’équipe est incroyable ! bienveillante, agréable et souriante. Merci 🌸"
Posté le 18/03/2025 à 12:20"Très heureux d avoir eu affaire au professionnalisme des employés de la poste auxerre centre ville plus que gracieux et compétents et d'avoir pu en un tour de passe remettre en fonction un nouveau téléphone acheté chez eux avec la reprogrammation de toutes ces fonctions. Encore merci bravo"
Posté le 13/03/2025 à 15:45"Bonjour je viens d'arrivé sur Auxerre et je suis allée à la poste chercher un colis et comme je devais changer mon portable plutôt que d'aller dans une grande surface elle m'a très bien conseiller et je ne regrette pas mon achat j'ai été reçu par Me CAROLE une personne charmante et accueillante très professionnel et à l'écoute beaucoup de personnes devrait en prendre de la graine et être comme CAROLE un grand merci Cordialement"
Posté le 28/02/2025 à 16:10"Karine M a été super efficace et très aimable. Vive le service public !"
Posté le 21/01/2025 à 17:07"Service déplorable, pour tout retrait colis Colissimo faut éviter ce bureau de Poste."
Posté le 20/12/2024 à 11:04"À la poste d'Auxerre je suis tombé sur une dame charmante, à l'écoute,souriante , professionnel. Ce genre de personne qui refait votre journée. Merci Carole."
Posté le 04/12/2024 à 08:40"Merci à toute l'equipe de la poste pour son professionnalisme et son efficacité et surtout à la dame qui a ouvert mon compte tres rapidement."
Posté le 22/11/2024 à 10:54"Très déçu. Nous avons été accueilli par une porte de prison. Nous sommes venus pour avoir les relevés sur un compte banque postale jeune. Même avec un justificatif d'identité Tout bonnement impossible d'avoir l'historique de son compte. Pour changer la situation du compte il faut impérativement que ses parents viennent signer à l'agence, hors elle a 18 ans, c'est son argent et le compte bancaire est à son nom. Impossible non plus de retirer ce qu'il lui reste sur son compte, encore une fois c'est son argent pas le vôtre!!"
Posté le 09/11/2024 à 20:07"Merci à Karine et à toute l'équipe pour leur patience et leur gentillesse !! Parfois récupérer un colis ressemble plus à une enquête mais quelle inspectrice !"
Posté le 18/10/2024 à 15:01"Personnel désagréable qui répond avec énormément d’arrogance après 30min d’attentes Je vous déconseille d’y allais sauf si vous voulez perdre du temps et de la patience !!"
Posté le 10/10/2024 à 15:52"Catastrophique /personnel incapable/coups des envois chronopost une fortune qui n est même pas livrer dans les temps...!! A bannir"
Posté le 11/09/2024 à 08:11"Des ab**** ! Je me suis trompée d’adresse, car nous venons de déménager à Avignon et par défaut l’adresse enregistrée était celle d’Auxerre. Je me dis, ce n’est pas grave, mon compagnon doit y retourner. C’était sans compter le refus de Laposte de livrer le colis à mon compagnon malgré ma carte d’identité, la photo du papier de passage et le numéro du colis. Il a même proposé d'ouvrir le colis, car ce n'était que des cintres ! Réponse : Non, il faut que la personne vienne en physique. Et comme vous l'a expliqué mon compagnon, je ne pourrais jamais venir ! Au final, il va être retourné en Chine et je vais devoir recommander (sachant que je ne sais même pas si j’arriverai avoir un remboursement et que j'en avais vraiment besoin dans un court délai). Alors, je sais qu'il y a des règles, mais écouter et comprendre c'est bien aussi ! Qui va voler des cintres sérieux !? avec ma carte d'identité, le papier… Alors merci, vous êtes obtus et vous nous avait fait perdre du temps à tous, puisque vos équipes d'Avignon devront s'occuper d'un colis identique. C’est très sympathique de votre part et extrêmement intelligent ! Heureusement les cintres sont sauvés ! lol !"
Posté le 22/07/2024 à 07:44"Colis à recevoir en urgence ce jour, le/la facteur /factrice ne c’est même pas donner la peine de sortir de sa voiture pour sonner, et a mis non distribué pour absence du client. Hors nous étions présent. Impossible de joindre la poste quelque site que ce soit. Je trouve ça inadmissible, et aucuns professionnalisme. Juste la feniantise de descendre de la voiture. Dommage que nous ne puissions pas sous évaluer."
Posté le 04/06/2024 à 12:21"Comme c'est agréable d'être reçue et aidée par Béatrice et Sarah, toutes les deux souriantes et serviables...Merci!.."
Posté le 26/03/2024 à 18:27"Comme dans la majorité des bureaux de La Poste en France, c'est la cour des miracles qui défile ici. Il faut s'armer de patience pour déposer/aller chercher un colis. Toujours la même limonade depuis des années. Les clichés sur les employés de La Poste ont de beaux jours devant eux, au détriment des rares bons éléments. Selon les jours, on est plus ou moins bien reçu, et régulièrement traité comme des écoliers, c'est cool. Si on a de la chance, on peut éviter les dramas perpétuels entre clients et employés. Concernant les services de distribution, le même clair/obscur selon les agents. La dernière a sonné chez le voisin, mais pas chez moi, n'a pas cherché à m'appeler, et a déposé son avis de passage. C'est vrai, pourquoi chercher plus loin après tout ? Bref, aucune surprise, mais toujours le même agacement. Update : Il y a du mieux depuis la rénovation ! Une bien meilleure fluidité de circulation, des espaces plus ergonomiques, des employés sérieux et très réactifs pour nous accueillir."
Posté le 14/03/2024 à 01:02"La Poste Auxerre centre ville exceptionnel accueil ,pour l'envoi d'objet fragile un médiateur s'occupe de vous de A à Z. Présentation des emballages explications quant à l'envoi. Personnels au top à tout niveau. Bravo le directeur de l'agence ainsi que toute l'équipe particulièrement le médiateur Mr SISSAOUI (désolé si le nom n'est pas correctement mentionné). Bravo à vous . Cordialement."
Posté le 06/03/2024 à 18:00"Colis livrée a 12h07 a la poste, sachant qu’il ferme à 12h30 je fais du mieu que je peux, j’arrive a 12h31 on me ferme la porte au nez comme un malpropre, sachant qu’un colis se retire en 1 min, la veille de noël, weekend prolonger en plus, merci chronopost, merci la poste meme pas un petit geste pour noël… Toujours la pour décevoir…"
Posté le 23/12/2023 à 12:01"J’en sors , et il faut aussi dire quand l’accueil et le professionnalisme est au rendez-vous. Et rapide , plus efficacité. J’y retournerai, merci ."
Posté le 11/12/2023 à 09:15"Adorable personne madame Karine explique bien les choses pour le client très souriant et je me suis sentis très a laisse j’ai fais le bon choix de venir ici"
Posté le 30/11/2023 à 10:03"Je tenais à vous faire part de ma satisfaction concernant une de vos employés,une petite dame brune avec des lunettes, je me suis rendue à la poste en ville,que j attends un colis depuis 3 jours,et là le colis est Rue Paul Bert ,elle a essayé tous les moyens pour le récupérer,mais ça n a pas fonctionné, je là remercie du fond du cœur,vu que j ai des difficultés pour me déplacer Merci"
Posté le 20/11/2023 à 14:32"Je suis passé aujourd’hui pour ouverture un compte , l’agence du centre ville vient d’être rénovée, le lieu est très spacieux , jolie décor et design ,bien aéré , j’a bien aimé le salon aussi.J’étais très bien accueilli par les employées et surtout par Madame ROMOJARO qu’elle a pris le temps de m’écouter et de me proposer des bons conseils avec une immense gentillesse et professionnalisme, sans oublier bien sûr le directeur qu’il s’´est déplacé pour bien m’accueillir. Merci encore et félicitations sincères au personnel de cette agence. Je recommande cette poste les yeux fermés. ABDI"
Posté le 10/11/2023 à 07:50"Perte de recommandé, Incapable de vous vendre le bon chronopost apres 3 essais, je suis parti le faire dans un autre point de vente. C est bien de donner du travail aux personnes limitées mais il ne faut pas que ça empiete sur la qualité de service."
Posté le 25/05/2023 à 07:37"Très satisfaite de l’accueil du début à la fin par Madame ROMAJARO, une dame souriante et très sympathique, qui prend le temps d’expliquer et guider , elle sait mettre à l’aise et donne envie de faire confiance."
Posté le 12/05/2023 à 19:35"Une catastrophe… je n’ai à vrai dire jamais été reçu convenablement dans ce bureau de poste.. entre les employés qui parlent entre eux autour d’un café pendant que les clients attendent.. quand on a attendu que ces messieurs dames décident de servir le public (ce pourquoi ils sont payés) nous sommes traités comme des chiens.. le pire bureau de poste que je n’ai jamais connu !"
Posté le 17/11/2022 à 14:42"Je suis allée à la poste centre ville Auxerre,très bien accueillie par une dame du prénom de Carole ,aimable,patiente et m'a bien conseillée .Je suis revenue quelques jours plus tard reçu par une autre dame très aimable également .C'est agréable de venir dans ces conditions d'accueil .Par contre je trouve le distributeur mal orienté ,les personnes qui attendent derrière n'ont pas toujours la délicatesse de garder une distance et de ne pas regarder .Ne vaudrait-il pas le tourner dans l'autre sens c'est à dire face à la rue car il n'y aurait aucune visibilité pour les personnes qui attendent .A mon avis ce serait plus discret."
Posté le 22/10/2022 à 07:44"J’ai été reçue à la poste Place Charles Surugues avec efficacité et une très grande gentillesse, ce que je ne trouve pas à Pantin tellement les agents de la poste sont débordés. Celà me donne envie de déménager à Auxerre. Christine Royer Lumbroso"
Posté le 09/08/2022 à 13:29"Toujours très bien reçu et d'une grande aide, l'équipe est très disponible et professionnel, aide au mieux les gens même à forte influence. Clin d'œil au Monsieur avec des lunettes qui est souvent à l'entrée pour aider, très humain et adorable, c'est littéralement un très bon salarié"
Posté le 01/02/2022 à 16:44"Au monsieur qui a pris le temps de m'aider à envoyer des cadeaux de noel XL lundi 20.12 alors que le bureau de poste fermait ses portes à l'heure du midi : MERCI !!! Vous avez 1. Trouvé la solution à mon problème 2. Pris le temps de m'accompagner pour les démarches sur machine 3. Gardé une amabilité trop rare actuellement dans les commerces. Les colis ont été reçus ce jour par le destinataire, soit moins de 24h après le dépôt à Auxerre. Passez de belles fêtes de fin d'année et merci encore pour votre accueil !"
Posté le 21/12/2021 à 17:51"SERVICE JUSTE INADMISSIBLE - (08 oct. 2021 - 15h20) Mon fils n'a pas pu retirer le colis de son frère JUMEAU, malgré le fait qu'il ait présenté leurs DEUX CARTES D'IDENTITÉ ainsi que le numéro de colis et le mail indiquant le retrait. Que doit-on faire maintenant pour retirer un colis à la poste lorsque nos horaires ne sont pas compatibles ? Prendre un jour de congé ???? Je continue d'être déçue par vos services ..."
Posté le 08/10/2021 à 13:48"Accueil généreux personnel au top mais une machine qui est censée faire gagner du temps ne prend pas les clés USB 3.0 alors mercii de cette innovation. Mais il faudrait mettre à jours vos système"
Posté le 22/09/2021 à 19:04"J'ai été extrêmement bien accueillie. Un employé m'a aidé à acheter les timbres que je voulais avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité"
Posté le 04/08/2021 à 08:03"Dame froide et non professionnelle, même pas un bonjour! N'ettend pas ce qu'on lui dit. En attente de virement, cette dernière me demande 2pieces d'identité pour avoir accès à mon argent alors que j'ai ma CB et ma pièce d'identité ! Totalement illégale cette demande alors que cliente banque postale! Je repasse demain pour récupérer mon virement si je n'ai pas accès à mon argent, j'appellerais la police. Dame qui rit quand je lui dit cela. On verra bien! Prête à porter plainte. Sans mon argent je ne peux rentrer chez moi!"
Posté le 05/07/2021 à 13:03"Personnel froid c’est désagréable.. heureusement il reste encore des petits jeunes souriant et dispo car sinon je n’imagine pas.. Travailler sans envie autant ne pas y aller, les valeurs humaines sa produit de très bons résultats."
Posté le 01/06/2021 à 01:00"Accueil du public extrêmement négligé par des agents incompétents. Ces derniers ne font preuve d'aucun discernement quand il faut faire la part des choses. Je souhaitais retirer 1 colis avec une pièce d'identité pour le compte d'un tiers....j'ai attendu 30 min dehors pour qu'on me dise qu'il faut procuration de la tierse personne, qui était ma fille tout simplement !! L homme qui m'a reçu a l'entrée vous prends de haut et ne vous laisse même pas vous exprimer, impétueux et limite agressif !!! !! Bref je peu comprendre le règlement...mais alors je constate que celui ci s'applique bêtement et seulement a cette poste du centre ville. En conclusion évitez cette agence , leur collègues sont plus compréhensif dans les autre agences, plus sympa et professionnel. un vrai service public que l'agence centre Auxerre, elle ne connais pas !.en conclusion je suis reparti sans mon colis !! honteux, vive la France !!vive le service public !!"
Posté le 12/03/2021 à 07:58"La dame qui fait les entrées, agressive quand on lui demande gentillement un renseignement et pas capable de dire un bonjour. Agressivité envers les clients derrière moi sans aucune raison, toujours un plaisir de venir et qu'on nous parle comme de la m*****. Une étoile quand même pour le monsieur qui as pris sa place après et qui était très sympathique."
Posté le 31/08/2020 à 12:18"Bonjour, D’une incompétence forte, très mal aimable en plus, dame sans doute aigrie par son métier au guichet envoie du courrier et colis de la poste dAuxerre. La responsable de cette personne pas mieux. Aucun intérêt pour le client, désinvoltes et désagréables. Seule réponse à mon souci : Faites le 3631 nous on n’y peut rien ! Seul un jeune stagiaire a voulu s’occuper de mon souci de colis qui pour 20 euros est revenu en 48 h chez moi pour adresse incomplète alors qu’elle était bien complète. Mal lui en a pris il a tout de suite été arrêté dans sa démarche pourtant constructive et orientée client. Cette dame est en train de lui apprendre le métier à sa façon ! Quel gâchis. J’ai félicité ce jeune homme pour sa tentative d’intérêt à mon souci. Je n’ai finalement pas eu le choix que d’appeler au 3631, personne agréable et qui a regardé le problème. Effectivement il n’y avait pas d’anomalie et le colis n’est jamais allé vers son destinataire contrairement aux affirmations de cette dame qui se reconnaîtra et qui m’a soutenu le contraire sans même avoir accepté de regarder les papiers du colis. Les systèmes de maintenant prennent des parts de marché sur La Poste, l’attitude de ces personnes incompétentes et désagréables finissent le travail de fuite des clients. C’est très dommage pour les gens certainement très biens qui travaillent à La Poste mais qui ne sont pas au contact du client. Mon Colis est parti ce jour par Mondial Relay sans aucun souci et pour 8 euros au lieu de 20 qui me seront remboursé d’ici 3 semaines."
Posté le 09/10/2019 à 17:28"Le personnel est sympathique et efficace. Je remercie particulièrement cette personne qui m a aidé à charger mes colis dans ma voiture (le service collisimo n'étant lui pas capable de livrer les colis dans les conditions prévues)"
Posté le 27/04/2019 à 09:51Entreprises à proximité